• Twenty-fifth chapter.ღ

     

    Twenty-fifth chapter.ღ

    Je me réveille je ne sais combien de temps plus tard. Je regarde l'horloge au dessus du lit. Vingt minutes.
    Je reste quelques minutes allongée, en réfléchissant à ce que je pourrais faire. Je décide d'aller me faire quelque chose à manger, en sentant mon ventre gargouiller. Je me lève lentement et sors de la chambre. Je vais dans la cuisine, trouve de quoi me faire un sandwich rapidement, et m'assoie à la table pour manger. A peine ai-je avalé ma première bouchée, que Jake débarque dans la pièce, les cheveux ébouriffés et l'air endormi. Il m'adresse un bref sourire, et vient s'installer sur la chaise en face de la mienne, de l'autre côté de la table. Je reste immobile, sans dire un mot. Je repose mon sandwich, ayant soudainement la faim coupée.

    Mon prénom vient soudain briser le silence. Jake me fixe. J'essaye de soutenir son regard, comme pour lui dire de continuer. Il reprend la parole.

    - Tu sais ce que ça fait, de savoir que tu as fait quelque chose de mal mais sans savoir quoi ? me demande-t-il.

    J'ai l'impression de m'évanouir quand il me dit ça.

    - Comment ça ? fais-je d'une voix tremblante.
    - Il s'est passé quelque chose cette nuit. Et je m'en veux horriblement. C'est tellement perturbant de ne pas savoir ! vocifère-t-il en enfermant son visage dans ses mains.

    Je ne dis rien. Je l'observe. Je veux lui dire, pour le soulager. Mais qui sait comment il réagira ? C'est comme si mon esprit me disait de me taire, que ça ne causerait que plus de problèmes.

    Je me lève brutalement, un peu trop.

    - Désolée de ne pas pouvoir t'aider, lancé-je avant de sortir et claquer violemment la porte de la maison. J'ai besoin de prendre l'air.

    Je cours, sans destination. J'avale l'air et suis son chemin jusqu'à mes poumons. Je m'arrête progressivement, et me laisse tomber dans l'herbe, les bras en croix. Je regarde le ciel bleu, les minuscules fées qui passent au dessus de moi. Je respire profondément.

    Je ne sais plus ce que fais. Je suis totalement perdue. Je n'arrive plus à avoir le contrôle de ce qui m'arrive.

    Je sens alors, près de moi, une présence. Je me redresse pour m'asseoir. C'est Joyce. Elle me sourit.

    - Qu'est ce que tu fais là ? me demande-t-elle.
    - Je te retourne la question. Je croyais que tu étais allée voir tes amis.
    - Je les ai vu. Alors, toi, qu'est ce tu fais par terre ?
    - Je m'ennuie. Je voulais pas rester toute seule dans la maison avec Jake.
    - Ah, dit-elle en s'asseyant près de moi. Et Zac ?
    - Il est dans la bibliothèque je crois, il a dit qu'il voulait faire des recherches.
    - D'accord. Je peux savoir pourquoi tu ne veux plus être seule avec le beau brun ? me fait-elle avec un grand sourire moqueur.
    - Rigole pas... J'ose même pas le regarder dans les yeux, c'est horrible. Tu sais ce qu'il m'a dit ? Qu'il sentait qu'il avait fait quelque chose de mal mais il se rappelait pas quoi ! Tu veux que je lui dise quoi moi après ? Ouais, t'es devenu complètement taré et t'as failli me tuer ! Sérieusement...
    - Pourquoi tu lui dis pas ? Ça te fera du bien, puis lui il comprendra.
    - J'ai peur qu'il soit pas pareil avec moi. Tu sais, qu'il se sente coupable...
    - C'est son genre, ouais. Mais je pense que si tu lui montres que tu lui en veux pas, ça ira.
    - Le problème... c'est que je sais pas si je lui en veux ou non... Il m'a fait vraiment peur. Il n'y avait plus rien du Jake que je « connais » en lui, c'était...
    - Effrayant. Je sais. La première fois que j'ai vu se transformer, j'ai aussi été très choquée. Je comprends que ça a du être pire pour toi, il a failli te tuer. Mais il faut que tu comprennes, c'est un loup-garou. Il est à moitié sauvage.

    Je hoche la tête, les yeux dans le vide. Je pense à Jake. En y réfléchissant, je ne connais absolument rien de lui, je ne sais pas qui il est.

    - Joyce... à quel point tu le connais ? demandé-je en la regardant, d'une petite voix.
    - C'est mon meilleur ami. On s'est toujours confié l'un à l'autre, il m'a toujours tout dit... je sais presque tout sur lui.
    - Je peux te demander un truc sur lui ?
    - D'où vient son pendentif ?

    Elle fronce les sourcils et baisse les yeux, sans répondre. Je comprends qu'il y a quelque chose.

    - Quand je lui ai demandé ce que c'était la première fois que je suis venue, il m'a répondu que c'était un souvenir...
    - Il appartenait à sa mère. Elle lui a donné le jour de...
    - ...sa mort, finis-je dans un murmure.
    - C'est la dernière chose qu'il lui reste d'elle, dit Joyce après quelques secondes de silence.
    - Quand est-ce qu'elle est morte ?
    - Quand Jake avec un an. Elle est morte avec son mari, lors d'une transformation qui a mal tourné.
    - Comment ça ? demandé-je après hésitation.
    - L'ancien roi... Il était complètement taré. Il faisait des expériences, il voulait essayer des choses. Il a testé un « remède » censé permettre aux loups-garou de rester conscient lors de leur transformation, de garder le contrôle, sur les parents de Jake. Mais au lieu que ça marche, ça les a empoisonné.

    Je plaque lentement ma main sur ma bouche.

    - C'est horrible...
    - Tu peux le dire. Et après ça, le roi à dit que c'était un accident, et personne n'a osé le contredire. Jake s'est retrouvé orphelin, et c'est Armilca qui l'a élevé jusqu'à sa majorité.

    Je ne répond pas. Pauvre Jake, il a à peine connu ses parents...

    - Et toi, Joyce ? Tes parents...
    - Oh, ils sont en parfaite santé, ne t'inquiète pas. Ils vivent dans un clan de Kitsune pas très loin d'ici dans la forêt. Chez nous les Kitsune, à un âge, nous préférons rester avec des personnes de notre espèce.

    Je hoche la tête en souriant.

    - Ah d'accord.

    Un silence s'installe, puis je décide de changer de sujet.

    - Zac m'a dit que t'étais super douée avec un katana, c'est vrai ?
    - Je m'en sors plutôt bien ouais. J'ai appris à en faire depuis que je suis enfant. C'est l'arme des Kitsunes. Celle des Changeurs, c'est l'épée. Et celle des loups-garou, le couteau de chasse. Les fées utilisent la poudre de fée -elle fait des choses incroyables, il faudrait que tu vois. Les elfes utilisent des arcs, et les gobelins font des désastres avec leurs potions.
    - J'espère que j'aurais l'occasion de te voir avec un katana.
    - Ahah, on verra, me dit-elle en souriant.

    Je me lève, et Joyce m'imite.

    - Je pense qu'on devrait aller voir ce que fait Zac, fais-je en me mettant en route.

    Joyce acquiesce et nous marchons jusqu'à la maison

    - Tu vas parler à Jake ? me demande-t-elle.
    - Je ne sais pas, peut-être. Je me dis que finalement je ne devrais pas avoir aussi peur de sa réaction. Au moins il saura, c'est le plus important.
    - Ouais.

    Quand nous arrivons, le silence règne dans la maison. Je trouve ça tellement pesant, une maison aussi silencieuse. Joyce appelle Zac en avançant dans le couloir. Pas un signe de Jake, où est-il ?
    J'entends la voix de Zac nous répondre, du fond du couloir. Je ne suis pas encore allée dans la bibliothèque, elle se trouve en face de l'escalier qui mène au toit. La porte est ouverte, et nous trouvons Zac assis par terre, avec des piles de livres étalés autour de lui. J'observe la pièce. Elle est très grande. Des livres de toutes tailles, anciennetés et sujets différents longent les murs, sur plusieurs mètres.

    - Alors, tu as trouvé quelque chose ? demande Joyce en s'asseyant en tailleur en face de lui.
    - Pas grand chose non, dit-il avec un air déçu. Rien qui parle d'une Silencieuse de sang pur spécial, ou d'un pouvoir jamais vu...
    - Je m'en doutais. Je vois pas pourquoi j'aurais été dans un livre, lancé-je en prenant place à côté de Joyce.
    - J'ai pensé qu'on te mentionnerait peut-être... j'ai mal pensé.

    À ce moment là, Jake entre dans la pièce. Son regard se dirige directement sur moi, sans qu'il ouvre la bouche. Je reste figée, puis détourne la tête vers Joyce. Elle fait un signe de la tête pour me dire d'aller lui parler. Il faut que je lui dise. J'avance vers Jake et continue mon chemin dans le couloir pour qu'on puisse s'isoler. Il s'adosse au mur, et je me mets en face de lui.

    - Jake... lancé-je, mais il me coupe la parole.
    - Tu sais quelque chose à propos de cette nuit, pas vrai ?

    Je fixe ses yeux sombres un instant, et finis par dire :

    - Oui. Je sais ce que tu as fait.

    Inutile de tourner autour du pot, je dois lui dire.

    - Tu as failli me tuer, dis-je dans un souffle.

    Un poids se soulève de ma poitrine à partir du moment où je prononce ces mots.

    - Quoi ? fait-il d'une faible voix.
    - Je t'ai suivi dans la forêt, puis tu t'es transformé. Tu m'as dit de m'enfuir, que c'était dangereux, mais je voulais pas puis tu t'es défait de tes chaines et tu m'as attaqué, mais j'ai réussi à te neutraliser. Les marques que tu as dans le dos, c'est moi. Je t'ai projeté contre le mur, raconté-je presque dans un murmure.

    Il me fixe pendant quelques secondes, avec un regard empli de honte et de remords.

    - C'est pour ça que tu étais si bizarre avec moi tout à l'heure... comprend-il.

    Je ne réponds pas.

    - Je suis désolé Heaven... dit-il d'une voix quasiment inaudible.
    - Je vais bien. J'ai presque rien, regarde, fais-je en dévoilant mon cou pour le rassurer.

    Il n'ose pas regarder, et garde les yeux rivés sur le sol clair.

    - Jake, ça va. Tu étais transformé ! Et puis tu vois que je suis en vie !

    Il reste silencieux.

    - Tout ce que je veux savoir, c'est si tu as peur de moi maintenant, Heaven, dit-il après un instant.

    Alors que je prends mon souffle pour répondre, il se redresse et appuie violemment sa main droite sur le mur, à quelques centimètres de mon visage. Je sursaute et le fixe. Je vois dans son regard sombre la bête sauvage qu'il est réellement. Est-ce que j'ai peur ? C'est une bonne question. J'ai du mal à rester le fixer et je commence à trembler. Je me rappelle de son visage transformé, son souffle sur moi, sa main sur mon cou.

    Jake baisse sa main, et lance un : « J'ai ma réponse. » avant de se diriger vers la porte et de sortir. Je laisse échapper un juron en balancant mon poing dans le vide et me laisse glisser le long du mur. Pourquoi il a fallu que tu lui annonces ça comme ça ? Espèce d'abrutie. 

    Je me décide à le poursuivre. Je ne peux pas le laisser fuir comme ça. Je me lève rapidement et cours dans sa direction. Je le vois à quelques mètres devant moi quand je suis dehors. Je crie son nom et arrive à lui. Je me poste devant lui.

    - Ok, alors là je comprends pas. Y'a aucune logique dans ce qui se passe ! m'exclamé-je.
    - À cause de ce que j'ai fait, tu as peur de moi Heaven ! Et je veux tout sauf que tu ai peur de moi !
    - Je n'ai pas peur de toi bordel ! J'ai eu peur à ce moment-là, et c'est normal ! J'ai cru que j'allais mourir, donc oui, j'ai eu peur. Mais maintenant, non. Tu n'es pas la bête qui m'a attaquée.
    - Justement, si. Je suis un loup-garou. Je ne suis qu'à moitié homme. La bête, c'est moi. Je t'ai attaqué.
    - J'en ai rien a foutre. La personne que je vois en face de moi, c'est pas celle qui m'a attaquée. Alors tu la ferme et tu m'écoute.

    Il hausse les sourcils et je poursuis.

    - Je n'ai pas peur de toi, Jake. Je vais bien. Je vais me remettre de ce que j'ai vu, ok ? Je l'aurais vu un jour ou l'autre, de toute façon.

    Il se contente d'acquiescer lentement. Je ne sais pas ce qui se passe dans ma tête à ce moment, mais je m'avance et me lance vers lui pour le serrer dans mes bras. J'ai l'air ridicule à côté de lui, ma tête arrive à peine à son menton. Il paraît d'abord surpris, mais il vient rejoindre ses bras dans mon dos. Je garde la tête contre son torse, à écouter les battements de son cœur pendant quelques instants. Je suis en train de rougir, je le sens. Je ne sais vraiment pas pourquoi j'ai fait ça. J'enlève mon visage de son torse, et lève les yeux vers lui.

    - Crois moi, Jake, je vais bien, lui chuchoté-je timidement.

    Je recule doucement, les joues en feu. Je vois la main de Jake s'approcher de mon visage, et venir se poser sur ma joue. Je lui lance un sourire timide. Je suis paralysée.

    - Merci, me dit Jake.

    Je me contente de hocher la tête et j'enlève sa main de ma joue avec un sourire en lançant :

    - On devrait retourner à la maison.
    - D'accord.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Avril 2015 à 22:03

    C'EST HYPRAA TROP GENIAAL.

    2
    Dimanche 12 Avril 2015 à 22:35

    MEUUURCI *-*

    3
    Lundi 13 Avril 2015 à 20:43

    DE RIEEEN ! *-*

    C'est bon, je suis décidée à écrire ! *o* [pour le moment en tout cas 8'D]

    4
    Mardi 14 Avril 2015 à 11:47

    Eh ben ! Depuis le temps que j'attends que tu me dises ça ! 8DD

    5
    Mardi 14 Avril 2015 à 18:15

    Bon, ben c'est plus le cas. .^.

    NAAAH JE PLAISAAANTE ! :'D

    6
    Mardi 14 Avril 2015 à 23:46

    Tu m'as fait si peur. *crise cardiaque*

    VICIEUSE.

    7
    Mercredi 15 Avril 2015 à 21:50

    Je sais, c'est mon truc ! :'D

    EH OUAAIS ! 8D [je t'envoie le prologue par MP SF c: Il est pas super mais, j'ferais de mon mieux pour le chapitre un :D]

    8
    Jeudi 16 Avril 2015 à 14:22

    Tu respire la cruauté. ;__;

    Je l'ai vu ! :D

    9
    Jeudi 16 Avril 2015 à 21:09

    J'adore!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai super hâte de lire la suite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    10
    Jeudi 16 Avril 2015 à 22:25

    Comme toi, Tampax, comme toi ! ;D

    En route pour l'écriture du chapitre un ! J'espère finir cette histoire un jour .. xD

    11
    Vendredi 17 Avril 2015 à 11:33

    My Little Mode : Merciiii beaucoup ! ^^ ♥

    Lamasticot : Oui, j'avoue, j'avoue. 8D

    Bonne chance, je sais combien c'est dur ! '^'

    12
    Vendredi 17 Avril 2015 à 16:15

    Ehé, ben ouais 8D

    Mercii, j'en aurais besoin ;w;

    13
    Dimanche 19 Avril 2015 à 22:06

    En fait, si tu veux, je poste des trucs à propos de cette histoire ici > http://lunarossa.ek.la/

    14
    Lundi 20 Avril 2015 à 02:27

    Yeaaah :D

    15
    Lundi 20 Avril 2015 à 16:04
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :