• Eighth chapter.ღ

    Eighth chapter.ღ

    Je le regarde, absente. Il vient de confirmer mes pensées. Je m'assois sur un banc près de nous, pour m'empêcher de tomber dans les pommes. Je regarde mes paumes, en me demandant ce que je serais capable d'en faire bientôt. J'ai 16 ans dans exactement 1 mois. Le 5 Octobre, je pourrai... je pourrai quoi d'ailleurs ?
    La voix de Jake m'arrache de mes pensées. Je n'avait même pas remarquer qu'il s'était assit à côté de moi. Il me regarde, chaleureusement. Ses yeux noirs ont l'air de s'être réchauffés, lui donnant plus d'insistance dans le regard, et illuminant son visage un peu plus.

    - Tu sais... tu peux, dit-il avec un petit sourire discret
    - Peux quoi ?
    - Te préparer. 
    - Et comment ? 
    - Quelqu'un...commence-t-il, avant que je ne l'interrompe. 
    - (un rire hystérique s'échappe involontairement de ma gorge) Je pense pas que beaucoup de personnes seraient volontaires pour aider une Silencieuse de sang pur censée être morte à contrôler des pouvoirs qui (ma voix se brise) qui pourraient les tués. 

    Je baisse les yeux. Je pleure. Les larmes coulent à flots sur mes joues sans que je puisse les arrêter. J'enfouis mon visage dans mes mains, secouée par des sanglots incontrôlables. Je savais que j'allais craquée, un jour, plus tard, mais pas maintenant. Pas comme ça, pas devant lui... Jake détache mes mains de mon visage. Je n'arrive pas à le voir clairement, les larmes brouillent ma vue. Il essuie du revers de la main les larmes qui inondent mes joues et mes yeux. Maintenant, je le vois. Il me regarde avec compassion, et montre encore une fois une autre facette de lui. Je l'observe et je m'arrête de pleurer progressivement sans m'en rendre compte, trop occupée par le visage doux et digne d'une œuvre d'art en face de moi. L'envie de toucher son visage me prend d'un coup mais je la réprime. 

    - Je suis désolé. Je savais pas que ça t'affectais à ce point, dit-il, légèrement gêné. 
    - Non, non c'est pas de ta faute, dis-je en reprenant mes esprits. C'est moi. Il fallait bien que je craque un jour hein... C'est vraiment pas à cause de ce que tu as dis... pas du tout. 

    Il ne répond pas, en se contentant d'acquiescer lentement. 

    - Mais... Je t'ai même pas laisser finir ta phrase... dis-je, pour briser le silence.
    - Ah oui. Donc, quelqu'un... 

    Il laisse sa phrase en suspens, en me regardant sur la défensive. 

    - T'inquiète pas, je vais pas pleurer cette fois, dis-je en esquissant un sourire. 
    - (il sourit) D'accord. Alors, quelqu'un que je connais bien va nous aider. Il s'y connait très bien et il peut t'aider à appréhender l'arrivée de tes pouvoirs. Tu as pu le croiser quand... 
    - Oh non, me dis pas que c'est le mec bizarre que t'appelles « vieil ami » et qui m'as aider a me rétablir quand je suis rester deux jours à dormir ? 
    - Bah... (il se gratte la nuque) si en fait.

    Je soupire. Il était vraiment bizarre le vieil homme de la dernière fois... Mais bon, après tout, si il peut m'aider... 

    - D'accord, dis-je enfin après un moment de réflexion. Si il peut m'aider, je vois pas pourquoi je dirais non.
    - De toute façon je t'aurais pas laisser le choix. Quelqu'un doit t'aider et il est le seul à pouvoir le faire.
    - Je sais. On va aller le voir quand exactement ? 
    - Bientôt. Pour l'instant, on doit retourner sur terre pour que tu reprennes le cours de ta vie d'humaine. 
    - Quelle vie hein, marmonné-je. Et... quand est-ce-qu'on part ? 
    - Maintenant.
    - Euh... Ok... 

    On se relève. Il se poste devant moi, puis me fait signe de me coller à lui -encore une fois-. Je m'exécute, gênée. Il sort quelque chose de sa poche, sûrement la même chose que la dernière fois, que je parviens, cette fois ci, à voir. C'est une chaîne en or avec un pendentif de la taille d'une grosse bague, semblable à une griffe. S'en est sûrement une, d'ailleurs. 

    - Dis, qu'est ce que c'est ?, demandé-je, en pointant du doigt ce pendentif. 

    Il le regarde. Pendant un instant, je parviens à voir une lueur de mélancolie dans son regard. 

    - Juste un souvenir, répond-il. 

    Je ne dis rien de plus, je sais que je n'obtiendrai rien de plus de sa part. Il le remet dans sa poche, avant de mettre ses bras autour de mes épaules. Il prononce quelques mots dans une langue inconnue. Ce sont les même mots qu'il a prononcer quand on s'est téléportés pour la première fois. Je me retrouve une nouvelle fois dans une sorte d'ouragan ultra-puissant. Je me force à garder les yeux ouverts. Autour de nous, il n'y a rien. Juste, rien. C'est le néant. Bien loin de l'océan de couleurs que je m'imaginais. Je regarde par dessus l'épaule de Jake, et je vois un point de lumière, s'agrandissant de plus en plus. Enfin, ce point de lumière remplace le néant et m'aveugle. Je plisse les yeux et les rouvre petit à petit quand la lumière baisse. Je me détache de Jake brusquement -peut-être un peu trop- et regarde autour de moi. Je suis chez moi. Dans mon appartement. J'ai l'impression de ne plus être revenue ici depuis des semaines.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :