• Twenty-sixth chapter.ღ

    Twenty-sixth chapter.ღ

    Nous arrivons à la maison assez rapidement, silencieux. Quand nous rentrons, Joyce nous accueille avec un léger sourire.

    - Vous étiez où ? nous demande-t-elle.
    - Je l'ai dit à Jake, lâché-je.
    - Oh, laisse-t-elle échapper en haussant les sourcils. Et... ça va ?
    - Oui, ça va Joyce, répond Jake.

    Joyce me lance un regard perplexe, je lui réponds par un léger haussement épaules.
    Jake me lance un regard, me sourit puis se dirige vers le fond du couloir , sûrement pour rejoindre Zac.
    De mon côté, je reste plantée devant Joyce, attendant qu'elle dise quelque chose. Ce qu'elle finit par faire.

    - Il a réagi comment ?
    - Au début, mal. Il s'est braqué et ne voulait pas écouter. Il s'est enfui mais je l'ai rattrapé et convaincu.

    Elle hoche la tête sans dire un mot. J'en conclue que la conversation est terminée et je change de sujet.

    - Dis... tu pourrais me montrer les armes ?

    Elle hausse un sourcil et esquisse un sourire.

    - Tu es bien curieuse toi.
    - Alors ? Ici vous devez bien avoir un endroit où vous garder des armes, non ?
    - Évidemment ! Je ne sais pas si j'ai le droit de te montrer tout ça, mais après tout, c'est aussi chez toi.

    Elle me fait signe de la suivre et nous avançons vers la bibliothèque, puis nous dévions vers un petit escalier qui mène au sous-sol.

    Nous descendons rapidement et Joyce avance au milieu de la pièce au bout de cet escalier. C'est une pièce de taille moyenne, dont les murs sont recouverts d'armes dans tous les genres.
    À ma droite, il y a une arbalète en bois peinte en noir avec de multiples petits motifs indéfinissable. À ma gauche, je vois un arc, en bois lui aussi, mais pas peint et au manche entouré de lierre, fixé au mur près de son carquois rempli de longues flèches finement aiguisées.
    Il y a également, près de moi, un long katana brillant sorti de son contenant. Joyce lui jette un coup d'œil. Son manche présente des motifs, dont un renard foncé, le symbole des Kitsunes.
    Je vois un couteau à l'air léger, présentant des dents pointues et un manche en bois foncé. L'arme des loups-garou.

    Sur le mur en face de moi, je distingue un long couteau presque de la taille d'une épée, à la lame blanche aux reflets bleus et au manche noir. Je m'avance vers elle et arrive à apercevoir deux ailes d'anges repliées au bout du manche. Je hausse les sourcils.

    - Joyce, cette arme, elle appartient a quelle espèce ?
    - On ne sait pas du tout. Elle a été trouvée il y a longtemps mais c'est la seule.
    - Mais vous devriez savoir, il y a un symbole dessus...
    - Comment ça ? fait-elle en s'approchant.

    Je lui montre les ailes dessinées sur le couteau, et elle laisse échapper un hoquet de surprise.

    - Alors c'est aux Silencieux de sang pur ? Personne n'avait jamais vu de symbole avant !
    - On le voit bien pourtant, dis-je en haussant les épaules.
    - Il n'apparaît peut-être que quand un Silencieux de sang pur est dans la pièce, dit Joyce après un instant de réflexion Comme on n'a vu aucun sang pur jusqu'à ici, ça paraît logique.
    - Peut-être, même si je ne vois pas pourquoi...

    Joyce hausse les épaules et je m'approche encore plus de l'arme qui m'attire comme un aimant.

    - Je peux la prendre ? Demandé-je.

    Joyce acquiesce et j'empoigne le manche du couteau.

    À peine ai-je pris l'arme que je vois la lame s'illuminer vivement et faire apparaître des flammes bleues claires tout autour. Je fais un bond en arrière et Joyce me lance un regard interrogatif.

    Je fends l'air de la lame et laisse des traînées bleues derrière elle. L'empoigne est agréable et légère. Cette arme semble faite pour moi. Je regarde Joyce, qui a les yeux exorbités.

    - J'ai jamais vu ça, lâche-t-elle.

    Je hausse les sourcils.

    - Je pense qu'on a trouvé l'arme des Silencieux de sang pur... lancé-je en ne quittant pas l'objet ensorcelant des yeux.
    - Je pense aussi.

    Je me racle la gorge puis raccroche le couteau au mur.

    - On devrait montrer ça aux garçons, tu penses pas ? fais-je.

    Joyce hoche lentement la tête. Je la précède dans l'escalier. Nous cherchons les garçons dans la bibliothèque, puis dans la cuisine. Nous les retrouvons finalement dans le « salon », la pièce où Zac nous a accueilli il y a quelques jours. Ils sont tous les deux en train de rire, affalés dans le canapé, un verre à la main. En nous voyant, ils arrêtent de rire et se remettent en place sur le canapé. Ils nous adressent de brefs sourires, et Zac ne lâche pas des yeux Joyce, qui fait semblant de ne pas le remarquer. Nous leur faisons signe de se lever.

    - On doit vous montrer quelque chose, lance Joyce en se mettant déjà en route vers la salle d'armes.

    Les garçons nous suivent en pressant le pas.

    Arrivés à la salle d'armes, je me dirige directement vers le couteau de tout à l'heure.

    - Qu'est ce qu'il y a ? demande Zac.
    - Regarde, fais-je en empoignant l'arme et la détachant du mur.

    Le même phénomène se produit. Une lumière vive et bleutée enveloppe la lame. Les garçons lâchent un hoquet de surprise en même temps. Zac se précipite vers moi, et me prend le couteau des mains, dont la lumière s'éteint instantanément. Il est choqué, impressionné, presque émerveillé.

    - C'est du jamais vu, ça, souffle-t-il.
    - Il paraît, fais-je.
    - Mais qui es-tu ? rigole-t-il.

    Je souris.

    - C'est l'arme des Silencieux de sang pur, déclaré-je en désignant les ailes d'anges repliées sur le manche.

    Il le remarque et hausse les sourcils.

    - Comment j'ai pu le raté ?
    - Il ne s'affiche que quand un Silencieux de sang pur est à proximité, intervient Joyce.

    Zac jette un regard à Joyce et hoche la tête avant de reposer, non sans hésitation, le couteau là où il était.

    - Ça me donne encore plus envie de t'entraîner ! fait-il en rigolant.
    - Alors faisons ça vite, souris-je.

    Il acquiesce, puis nous décidons de sortir. Je suis la dernière à monter les marches. Avant de franchir la dernière, je sens ma tête se mettre à tourner, et je tousse en plaçant ma main sur ma bouche. J'observe ma main en sentant que j'ai craché quelque chose. Une tâche rouge s'étend sur ma paume. Du sang. Je touche mes lèvres, puis mes gencives. J'en ai plein les doigts. Un liquide au goût âcre et métallisé m'emplit la bouche. Je tousse de plus belle, et vacille quand nous arrivons au bout du couloir. Je n'arrête pas de cracher du sang, j'en sens également couler de mes narines. Joyce, Zac et Jake se retournent en m'entendant tomber à terre. Je tourne la tête et aperçois mon reflet aux yeux bleus éclatants. Ils se précipitent vers moi. Ma tête me fait affreusement mal et un son strident me vrille les tympans. J'ai peur. Je ne peux pas m'arrêter de tousser et cracher, comme si je devais évacuer tout ce sang qui empli ma bouche.

    - Qu-qu'est-ce qui m'arrive ? arrivé-je à articuler, complètement paniquée.
    - Ne parle pas, m'ordonne Zac en me portant jusqu'à un lit de l'infirmerie.

    Il m'allonge et donne une bassine blanche à Jake en me désignant avant de repartir en courant. Ce dernier me fait alors pivoter sur le côté, je me laisse faire. Puis il dégage mes cheveux de mon visage en plaçant la bassine sous mon menton, pour que je ne tâche pas le sol. Le sang ne cesse de s'écouler de mon nez et de ma bouche. J'ai du mal à garder les yeux ouverts, et la seule chose qui me garde éveillée, sont les murmures rassurants de Jake, et sa main chaude qui presse sur ma nuque. J'agrippe son poignet, en enfonçant mes ongles dans sa peau. Je lui fais sûrement mal, mais il ne me le fait pas remarquer.

    - Ça va aller, ça va aller, murmure Jake.

    Je plonge mon regard dans le sien, profond et rassurant. Il affiche un sourire inquiet.
    J'attends Zac pendant plusieurs minutes qui me semblent interminables, où le seul son que j'entends est celui du sang jaillissant de ma gorge et de mon nez, remplissant la bassine.


  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Mai 2015 à 14:49

    TROP HYPRAAAH GENIAAL.

    Les flammes bleues qui sortent du katana quand Heaven le tient, me rappelle tellement Ao no Exorcist x3 D'ailleurs j'devrais recommencer ce manga ! o:

    2
    Lundi 25 Mai 2015 à 18:41

    MEEERCII. ♥

    Ah je connais ce manga, je savais pas que y'avait ça :D Bah alors vas-y ! 

    3
    Jeudi 28 Mai 2015 à 21:16

    De rieeen ! *OO* ♥

    C'est vrai ? Tu regardes ? :D Faut que je finisse d'autres mangas avant xD

    4
    Samedi 30 Mai 2015 à 08:33

    J'adore Ce chapitre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

     

    5
    Samedi 30 Mai 2015 à 18:49

    Lamasticot : *O*

    Nan, je connais juste de nom ! :D Ahlala, la vie est si duure xD

     

    Just : Mercii ! :D

    6
    Dimanche 31 Mai 2015 à 21:22

    J'adore!!!! Trop bien!!! J'ai super hâte de lire la suite tes chapitres sont super!!!!

    7
    Lundi 1er Juin 2015 à 20:11

    Merci ! :D J'écris quand je peu et que j'ai le temps ! ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :