• Fifth chapter.ღ

    Fifth chapter.ღ

    En face de moi s'étend une sorte de paysage tout droit sorti de conte de fées. Il y a pleins de petites maisonnettes identiques qui se suivent et qui forment une allée vers un château immense dont les tours s'élèvent jusqu'au ciel. Il fait jour, bien jour même. Autour de Jake et moi, je vois toutes sortes de monstres, de lutins ou de fées qui se promènent tranquillement. A ma droite, une petite fée avec les ailes roses pâles et les cheveux bleus tressés remplis de fleurs sort d'un magasin qui vend des potions de couleurs improbables. Devant moi, une créature faisant 3 fois ma taille marche en direction de la forêt qui s'étend derrière nous. Il -ou elle- a... 30 yeux qui se suivent en rangées sur ce qui paraît être sa tête et n'a ni bouche, ni nez. (il passe devant nous et je parvient a voir son dos) Ah, si il en a. Il est recouvert de poils gris de la tête aux pieds -ou plutôt aux pattes- qui sont eux armés de griffes noires. Je n'en revient pas. Je reste là, bouche bée, avant de regardé Jake, qui me sourit.

     - Tu... souris ? Mais-mais-mais-mais...
     - Oui, je comprends, ça doit sûrement te faire bizarre, tu n'as pas l'habitude de tout ça.
     - Ah bah c'est le moins qu'on puisse dire !
     - Ne t'inquiète pas, on va aller voir quelqu'un qui t'expliquera tout.

    Une jeune femme avec la peau bleue, les cheveux rouges et de grands yeux verts anis s'avance vers nous. Elle porte une longue robe rouge bustier qui met bien en valeur ses formes. Je me sens ridicule avec ma tenue toute simple. Elle a un long nez et une bouche charnue rouge foncée. Elle croise les bras, ce qui me permet de voir ses longs doigts fins se finissant par des ongles aiguisés comme des rasoirs de couleurs rouge sang, assortis à sa tenue et ses cheveux. Elle me regarde, puis Jake.

     - C'est qui elle ? T'amène une humaine ici ? demande-t-elle avec un air presque dégoûét.
     - Salut Armilca. Heaven, voici Armilca. Armilca, Heaven. Et ne te fie pas aux apparences, elle n'est pas humaine.
     - Oh, et elle est quoi alors ? fait-elle avec un air hautain.
     - Une Silencieuse.
     - (elle s'esclaffe) Une Silencieuse ? Tu te fous de moi ? A moins qu'elle ai pris une potion très puissante ou payer un sorcier très cher je doute que ce soit une Silencieuse ! (elle désigne une créature difforme sans bouche et avec 3 yeux globuleux) Ça, c'est une Silencieuse !
    Quoi ? Comment elle peut me comparer à ce truc ?! Si ça se trouve, c'est ça ma véritable apparence... Je regarde Jake, mais il ne me remarque pas, trop occupé a débattre avec Armilca.

     - Je t'assure que c'est une Silencieuse.

    Armilca le regarde toujours avec son air hautain, jusqu'à ce qu'un éclair passe dans ses yeux et qu'il s'éteigne, ainsi que son sourire moqueur. Elle me regarde. Je peux sentir la peur en elle. Ses pensées sont brouillées, comme si elle était trop troublée pour pouvoir penser correctement, et je n'arrive pas à distinguer un seul mot. Jake a eu la même réaction quand il a compris que j'étais un « sang pur ». Je ne comprends pas. Qu'est ce qui peut leur faire peur dans le fait que je soit comme ça ? Elle détache ses yeux de moi pour les poser sur Jake.

     - Mais... c'est impossible. Depuis...
     - Je sais. J'ai eu la même réaction que toi. Je l'emmène voir le roi, peut-être qu'il saura expliquer son existence.

    Je ne peux plus me retenir, j'interviens.

     - Attends, quoi ? Mon existence ? Je suis pas censée exister ?!
     - S'il te plait, Heaven. Je ne peux rien dire avant d'avoir vu le roi.

    Il me jette un regard grave. Je peux voir, sans utiliser mon pouvoir -de toute façon je n'y parviens pas avec lui-, qu'il est troublé, très troublé. Armilca me regarde une dernière fois avant de continuer son chemin, sans un mot. Jake la regarde partir, puis sans parler, se dirige vers le château. Je décide de rompre ce silence insupportable et de lui demander ce qu'on va faire là-bas.

     - Jake, pourquoi on va voir le roi ?
     - Si t'avais écouter la conversation avec Armilca, tu l'aurais su.

    Il ne sourit plus et a les sourcils froncés. Il semble perdu dans ses pensées, alors je me tais, un peu vexée. On arrive en peu de temps -moins que je ne l'aurais pensé- au château. Une immense porte haute de plusieurs mètres se dresse devant nous. Elle s'ouvre comme par magie -pas étonnant- sur une vaste étendue... d'herbe. Oui, de l'herbe recouvre tout le sol du palais, jusqu'à un trône ayant pour base un tronc d'arbre. Je suis ébahie. J'entre en compagnie de Jake qui ne parle toujours pas et la porte se referme -encore comme par magie- derrière nous. Je ne parviens pas à voir le plafond tellement il est haut. Les murs sont principalement fait de bois et sont à l'exact opposé de ce qu'on pourrait imaginer en observant la façade du château. Des troncs d'arbre larges servent de piliers et les escaliers sont recouverts de mousse. Je ris intérieurement. Ce n'est pas vraiment l'idée que je me faisais d'un palais « tout droit sorti d'un conte de fées ». Je m'avance, avec Jake à mes côtés et m'arrête à environ 3 mètres du trône vide. Il règne un silence de mort. Je me retourne l'espace d'un seconde pour observer un peu plus l'intérieur du château et en me retournant, je vois un minuscule bonhomme assez bedonnant et avec les joues roses assis sur le trône. Il porte une couronne qui fait 2 fois la taille de sa tête -qui est ronde comme un ballon- et un long manteau trop grand pour son petit corps. Je réprime un sourire. C'est lui, le roi ? Il nous regarde avec un œil sévère. Il n'a pas l'air très accueillant le p'tit homme tout rond. Jake prend enfin la parole.

     - Bonjour.

    Tiens, il ne s'adresse pas comme si c'était le roi. Sans formalité, ni révérence... Peut-être qu'en fin de compte ce n'est qu'un rigolo qui s'assied tranquillement sur le trône du roi.

     - Bonjour bonjour ! Quel plaisir de t'accueillir dans mon palais après si longtemps. Tu n'étais pas revenu depuis des années.

    Ah bah si, c'est bien le roi. Il a une voix joviale et enthousiasmé, et sourit. Son apparence sévère s'est totalement évaporée. Jake a l'air tendu, je me demande ce qui a pu provoquer son humeur fracassante d'un coup.

     - Si. Je suis revenu il n'y a pas si longtemps mais je ne suis pas venu au palais.
     - C'est bien ce que je dis. (il me regarde) Qui est-elle ?

    Je sens que je ne dois pas parler pour l'instant, alors je me tais.

     - Elle s'appelle Heaven.
     - C'est une humaine ? Que vient faire une humaine ici ?
     - Ce n'est pas une humaine. C'est une Silencieuse.
     - Non, les Silencieuses ne sont pas... Oh. Je vois.

    Il me regarde fixement, comme si il voyait un être vivant pour la première fois. Il à l'air surpris, voire ébahi mais ne semble pas avoir peur. Enfin, c'est ce que je pense étant donné que je n'arrive pas non plus avec lui à lire ses pensées. Il me fait signe d'approcher, ce que je fais. Je suis à un mètre de lui. Il descend de son trône et vient vers moi. Il m'arrive au niveau du ventre, c'est assez ridicule. Par politesse, je m'accroupis pour arriver à sa hauteur et je vois ses yeux d'un bleu presque blanc me fixés. Il reste ainsi un long moment, à m'observer, sans dire un mot. Puis, en jetant un regard à Jake, et enfin en me regardant à nouveau dans les yeux, et en souriant, parle enfin.

     - Un sang pur, hein ? Voilà qui est intéressant.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :