• Second Chapter.ღ

    Second chapter.ღ

    Jake s'assoit. Il me regarde longuement dans les yeux, comme pour me faire passer un message. Je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à lire ses pensées mais ce que je sais c'est qu'il n'est pas comme les autres. Il dégage quelque chose que les autres ne dégage pas... Je détache mes yeux des siens et regarde droit devant moi. Il fait de même. Non ne parlons pas pendant toute l'heure, il a dût sentir que je suis détester, et ne veut pas foutre sa réputation en l'air...

    La matinée passe rapidement, étant donné que j'étais perdue dans mes pensées. A l'heure du déjeuner, je prend vite mon repas, toute seule, au fond du self. Je cherche des yeux Jake, sans le trouver. Je fini pas laisser tomber et quitte le self. Je me bousculée par Shelsy à la sortie, qui m'agresse tout de suite.

     - Tu peux pas faire attention putain ?!

    Je la regarde. Elle détourne tout de suite les yeux, encore cette histoire de malédiction...

     - La prochaine fois, évite de bousculer les gens !

    Puis elle s'en va, en baissant les yeux. Je ne fais plus attention à ce genre de réaction. Je monte sur le toit, comme toujours, pour me retrouver seule. Là-haut, je n'entends plus les pensées de toutes ces personnes détestables. Je m'agrippe à la rampe, et détache mes cheveux, les laissant libres. Je me sens bien ainsi. Je reste comme ça quelques minutes, avant d'être arrachée à ma rêverie pas une voix.

     - Alors toi c'est comme ça que tu te contrôles ?

    Je me retourne en sursautant, je n'avais pas remarquer sa présence, d'habitude j'y arrive, mais pas avec lui... Jake.

     - Qu-qu'est-ce-que tu fais là ? Depuis quand... commencé-je en rougissant de honte. Jusqu'ici, personne ne m'avait vu comme ça. Sereine.
     - Depuis le début. Je dormais, répondit-il, avec désinvolture. Il n'a pas peur de moi, ça se voit. Il ne sait pas encore à propos de la « malédiction ».
     - Alors... Tu-tu...
     - Oui je t'ai vu. Tu sais, c'est pas si grave de se relâcher quand on est seul.

    Il s'avance vers moi. Je veux partir, mais je ne peux pas. Je suis comme collée au sol, par une force invisible.

     - Oui... Mais je n'étais pas seule.
     - Vrai. (il sourit, je me sens rougir)

    Un silence s'installe entre nous, il me regarde, avec dans ses yeux d'un noir profond, une lueur de malice. Il sourit toujours. Je le regarde, mi apeurée, mi stupéfaite. Il me parle comme si c'était une personne tout à fait normale. Il s'avance un peu plus, il n'est maintenant qu'a quelques centimètres de moi. Je ne peux pas reculer, je me sens rougir encore plus. Jamais personne n'a été aussi près de moi, encore moins un garçon -aussi beau, qui plus est-. Il prend la parole. Ses mots me cloue littéralement au sol.

     - Je sais qui tu es, Heaven.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :