• Seventeenth chapter.ღ

    Seventeenth chapter.ღ

    - Écoute, je ne peux pas rester là longtemps, je dois faire vite, alors... commence-t-elle.
    - Vous êtes réelle ?, la coupé-je. Je veux dire... vous êtes vraiment là ?
    - En quelque sorte. Je suis une projection astrale, mais ne nous attardons pas sur les détails. Je dois te faire part de quelque chose de très important.
    - Mais j'ai tellement de questions, je veux apprendre à vous connaître, je ne sais même pas comment vous vous appelez...

    Ma voix et tremblante et je frissonne.

    - Tu me poseras toutes les questions que tu voudra quand on se retrouvera réellement. Je veux juste te parler d'une chose. Pour commencer, la vision que tu as eu en dormant, il faut que je te l'explique. D'abord, ton apparence. Tu as dû remarquer que tu n'était pas dans ton état normal. C'est tout simplement parce que ce n'était pas toi, mais moi, vers ton âge, me montrant à travers ton corps. Cette pièce, c'est là que j'ai été enfermée pendant deux ans par des inconnus. Ensuite, le miroir. Je te l'ai montré pour que tu t'observe et remarque que tu étais différente, mais aussi pour que je puisse te parler. Les projections astrales ne peuvent se montrer qu'avec un miroir ou une autre surface reflétant leur apparence.

    Je l'écoute sans bruit. Je ne comprend presque rien de ce qu'elle me raconte, tant je suis bouleversée.

    - Je... Pourquoi quand vous avez tendue votre main vous avez disparue en vous évaporant ?, demandé-je, très troublée, et au bord des larmes.
    - Parce que je ne peux pas rester dans votre monde, ou celui des rêves, ou n'importe quel autre monde plus de quelques minutes, au risque de disparaître à jamais. C'est la règle.
    - Quelle règle ? Où êtes vous ?
    - Entre ton monde, et les autres. Dans les limbes. Je ne peux pas en sortir sauf si une personne du même sang que moi, et ayant une puissance bien supérieure à la moyenne le fait pour moi. Et tu l'aura deviner, cette personne, c'est toi.
    - Qu-quoi ? Qu'est ce que vous raconter ? Je ne suis pas assez puissante pour faire sortir quelqu'un des limbes !
    - Pas encore. Mais bientôt, tu le pourra. Je t'en prie, Heaven, tu dois me faire sortir de là, cela ne me concerne pas que moi, mais beaucoup d'autres personnes. Quelque chose se prépare, et tu es la seule qui peux l'empêcher. Mais pour ça, je dois sortir. Parle en à Zachariah, c'est une personne expérimentée et de confiance.
    - Je... je ne sais pas si j'en serai capable... Et je sais même pas qui c'est ce Zachariah.

    D'un coup, elle prend mon visage entre ses mains. Ses longs doigts fins frôlent doucement mes joues, et elle plonge son regard dans le mien. Elle me murmure doucement : « Fais moi confiance. ». Le fait de la voir, de la toucher, de pouvoir enfin lui parler, elle qui m'a tant manquée toutes ces années...
    Des larmes coulent lentement le long de mes joues et elle les essuie gentiment, avec douceur. Ses magnifiques yeux brillent et je sais qu'elle est sur le point de pleurer elle aussi.

    - Je suis tellement contente de pouvoir enfin te toucher, Heaven, me chuchote-t-elle. Si tu savais comme tu m'as manquée. Depuis le jour où je t'ai laissée sur terre, si seulement tu savais... Mon cœur s'est brisé et je ne pouvait rien faire...
    Une larme tombe sur sa joue, puis bientôt d'autres la succèdent. Nous pleurons ensemble, toutes les deux, et je me laisse tomber contre elle. Elle me serre contre elle en sanglotant et j'enfouis mon visage dans son cou, en respirant son parfum.

    - Je t'aime, ne l'oublie jamais, me murmure-t-elle à l'oreille.
    - Moi aussi, moi aussi je t'aime... maman, lui répondis-je dans un souffle.

    Elle se décolle lentement de moi et me jette un dernier regard empli d'amour avant de disparaître comme la première fois.
    Je reste là, debout, toute tremblante et en sanglotant. J'entends des bruits de pas résonner derrière moi, je me retourne et aperçois Jake qui court vers moi, avec... Joyce, un peu plus en arrière. Je m'empresse d'essuyer mes larmes.

    - Ça va ?, me demande Jake.
    - O-oui, je vais bien, répondis-je. Qu'est ce que tu...vous faites là ? Vous êtes pas censés être en cours ?
    - Si, mais on a dit au prof qu'on se sentait pas bien. Il a un peu pété les plombs mais bon... répond Joyce qui s'est avancée.
    - Ah d'accord...

    Je passe mes mains sur mon visage pour retrouver mes esprits.

    - Qu'est ce qui s'est passé ?, demande Jake, avec une pointe d'inquiétude dans la voix.
    -Oh... Par quoi commencer, hein... (je soupire en essayant de paraître naturelle) Euh... Ma mère était là.

    Il me regarde avec de gros yeux, l'air vraiment étonné, voire choqué, sans répondre.

    - Enfin, pas vraiment elle, sa projection astrale, en fait, expliqué-je.
    - Ta mère ? Tu en es sûre ?, me questionne-t-il, troublé.
    - Oui, crois moi. C'était bien elle, répondis-je d'un ton avisé.
    - Mais... elle n'est pas censée être morte ?, intervient Joyce.
    - Si... mais elle ne l'est pas. Pas totalement.
    - Comment ça « pas totalement » ?
    - Elle est... dans les limbes.
    - Les limbes ?!, s'exclame Jake avec surprise. On ne sait même pas si elles existent réellement !
    - Et bien, apparemment si. Et elle y est. Elle m'a dit qu'elle devait en sortir...
    - Personne ne peux sortir des limbes, c'est impossible, me coupe Joyce.
    - Elle a raison, confirme Jake.
    - C'est possible, elle me l'a dit, et je la crois. Écoutez moi s'il vous plait. Elle m'a dit qu'elle devait sortir et que je suis la seule à pouvoir le faire.
    - Toi ? Qu'est ce que tu veux dire par là ?, m'interroge Joyce en croisant les bras.
    - Elle a dit que ça devait être quelqu'un du même sang qu'elle, donc moi, et avec une puissance supérieure à la moyenne.
    - Et cette personne, c'est censé être toi ?, demande Jake, d'un ton perturbé.
    - Je sais, c'est idiot. Je suis très loin d'être plus puissante que la moyenne, je le sais, mais elle m'a assurer que j'allais le devenir.
    - Et bien... elle a peut-être raison...
    - Attend deux secondes, déjà que les Silencieux de sang pur sont plus puissants que la moyenne pour nous, alors ça veut dire quoi plus puissant que la moyenne pour les Silencieux de sang pur ?, intervient Joyce, visiblement très troublée par tout ça.
    - J'imagine qu'ils ont leur propre moyenne... dit Jake à voix basse. Et si c'est le cas, alors Heaven, tu dois être bien plus puissante que personne ne l'a jamais vu.

    Ils me regardent tous les deux comme si j'étais directement descendue du ciel, et cela est extrêmement gênant.

    - Ok ok attend, d'accord ? Vous croyez vraiment que je vais devenir aussi puissante que vous le décrivez ?
    - On se sait pas encore de quoi tu es capable, mais si c'est la vérité, tes pouvoirs vont augmentés de plus en plus jusqu'à ta majorité, et à ce moment là, tu seras...

    Il ne finit pas sa phrase et se contente de lever les sourcils. Joyce fait de même, et un silence pesant s'installe.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :