-
Sixth chapter.ღ
Il sourit. Ses yeux me fixent. Bizarrement, je me sens mal. J'ai l'impression de voir une lueur malsaine dans son regard. Jake à l'air mal l'aise. Il est tendu, et à l'air d'avoir chaud. Je sens son regard pesé sur moi avec insistance. Je me relève.
- Pourquoi c'est intéressant ?, demandé-je.
- Et bien... Jake, tu n'as donc rien dis à notre invité ?Jake ne répond pas. Le roi le regarde de sa petite taille. Il à l'air ridicule près de Jake, mais celui-ci à l'air de se sentir encore plus petit. Je crois.. qu'il a peur. Peur de ce roi étrange avec des yeux presque transparents.
- Assis-toi Heaven. Tu va devoir te mettre à l'aise.
Il fait apparaître deux fauteuils en bois et mousse en claquant des doigts. Un derrière moi, et un autre derrière Jake. Décidément, tout respecte le thème de « forêt » ici... Je m'assois, ainsi que Jake.
- Tu sais, si tu as des questions, n'hésite pas.
Je n'ose pas parler. Je me sens étrange. Comme si j'avais un nœud dans la gorge. Je transpire, j'ai chaud. Je regarde Jake. Il me rends mon regard et j'arrive a voir de la pitié dans son regard. Il a peur, là, j'en suis sûre. Peur pour moi. Je repose mon regard sur le roi.
- Bien. Apparemment, tu n'as pas de questions. Je vais te raconter. Je vais t'expliquer ce-que-tu-es, fait-il en appuyant sur les dernières syllabes.
Je ne réponds toujours pas. J'attends juste. Un éclair passe dans ses yeux. Il regarde Jake, en plissant les yeux.
- Toi. Je veux parler avec Heaven seul à seul.
Jake le regarde avec les yeux exorbités, sans mots. Je l'observe avec peur. Je ne veux pas qu'il parte. Le roi, lui, sourit. Mais ses mots avaient un ton de menace. Il est très sérieux. Et dangereux.
- Quoi ? Non, ce... ce... je... bien, répond Jake en balbutiant.(il me regarde, et son regard s'assombrit) Désolé, Heaven.
- N-non. Tu peux pas, tu...
- Encore désolé.Le roi passe sa main devant son visage et Jake disparaît, en s'évaporant. Je sens encore son regard empli de peine et de pitié mélangée à de la peur. Un silence pesant règne. Le roi s'approche de moi.
- Alors. Je vais commencer, par... L'extermination de ton espèce.
Mon cœur bat la chamade. J'ai du mal à respirer. Je me sens oppressée. Je déglutis.
- Qu-quoi ?
- S'il te plait, ne m'interromps pas. Donc, je disais. Il y a bientôt dix-sept ans, quand les Silencieux de sang pur vivaient dans ce monde en paix et en sérénité avec les autres, un événement à tout bouleversé.Il fait les cents pas devant moi. Il regarde le sol, les mains croisées derrière son petit corps. Il me jette un coup d'œil, avant de reprendre.
- Quelqu'un. Quelqu'un de très influent dans Erédia -à vrai dire, c'était mon prédécesseur- fit une découverte qui a tout changé sur ton espèce. Il avait découvert que vos pouvoirs psychiques étaient assez puissants pour contrôler les éléments et tuer de l'intérieur, peut-être même plus. Ils ne se manifestaient que lors de votre majorité, mais vous ne pouviez pas le savoir sans en avoir fait l'expérience. Vous étiez dangereux, très, dangereux. Quand il l'a apprit, il a prévenu en secret toute la population a l'exception de vous, Silencieux de sang pur. Tout le monde à commencer à vous craindre, vous évitez, vous exclure. Ils vivaient dans la peur. En même temps, ce n'est pas étonnant. Vous pouviez les tuer sans bouger le petit doigt. L'ancien roi a donc prit une décision. Comme vous terrorisiez le peuple entier, il décida de d'abord vous bannir de la ville. Puis, après avoir réfléchit, il sût que vous ne l'auriez pas accepter et que vous les auriez tous massacrer en déchaînant vos pouvoirs. Il conclu donc que la seule solution de défaire Erédia de cette peur constante était de faire disparaître votre espèce. Il bâtit une armée secrète de personnes puissantes et de quelques volontaires, qui, pendant une nuit, tua chaque famille, chaque Silencieux de sang pur jusqu'au dernier. Il ne resta aucun survivant. Sauf toi. Je ne sais pas par quels moyens, mais tes parents avaient appris pour l'armée et avaient donc décidé de t'envoyer sur Terre pour te protéger. Tu ne peux pas t'en rappeler, tu étais à peine née.
Il s'arrête. Je continue de le regarder, horrifiée. Je n'entends plus rien. Je ne pense plus à rien. Je suis juste là. Complètement vidée de l'intérieur. Un bourdonnement m'agresse les oreilles et de la sueur coule sur mon front. Je me lève, sans dire un mot, puis je me dirige vers la sortie en titubant. Elle me paraît être au bout d'un tunnel noir sans fin. Je ne peux m'appuyer sur aucun pilier. Je ne vois rien, ma vue est en train de se brouiller. J'arrive enfin à la porte. Je l'ouvre, et sors. Je sens le vent frais d'Erédia me frapper d'un coup. Jake est là. Il m'attendait. Il s'avance vers moi en m'observant avec inquiétude. Il m'agrippe les épaules et me regarde dans les yeux. Je vois ses lèvres bouger. Il me parle, mais je n'entends rien. Ce bourbonnement est devenu sifflement strident. Je ne sens plus mes jambes, je tombe. J'ai juste le temps de voir Jake se pencher vers moi avant de sombrer.
-
Commentaires