• Thirteenth chapter.ღ

    Thirteenth chapter

    Je reste immobile et recroquevillée sur moi même pendant très longtemps, pensant à cette femme que j'ai vu dans mon rêve. Bizarrement, un nœud m'a serré l'estomac quand je l'ai vu, et la façon dont elle me regardait... me donnait l'impression d'être en sécurité. 
    Je reprend mes esprits. Il est dix-huit heures. Je prend ma douche et mange un morceau, sans avoir faim. Je fais mes devoirs et pars me coucher. Je me retourne dans mon lit pendant un long moment, ne parvenant pas à m'endormir. Je repense à Jake partant de chez moi. Quelque chose n'allait pas avec lui, c'est sûr, mais quoi ? 
    Je m'endors sur ces pensées.

    Le lendemain matin, je me réveille difficilement. En sortant de mon lit, j'entend quelque chose tomber par terre. C'est un collier. Un chaîne en argent avec deux ailes d'ange repliées comme pendentif. Je reste le regarder en me demandant comment il a pu atterrir ici. Je l'attache à mon cou, et je frissonne au contact du métal froid. 

    J'ouvre ma penderie, et prend une grande inspiration. Je ne veux plus mettre d'habits sombres. J'en ai marre de tout ça. Je prend une tenue simple avec un jean. Ça fait tellement longtemps que je n'ai pas porté de jean... Je me contemple un moment dans le miroir, et esquisse un sourire à cette vision inhabituelle de moi. Je prend mon petit-déjeuner et pars au lycée.

    En arrivant, beaucoup de regards se retournent sur mon passage. J'entend leurs pensées mélangées, quasiment toutes parlant de mon « nouveau » look. Au moins, ils ne parlent plus de la « malédiction ». J'avance en gardant la tête droite. Une drôle sensation d'adrénaline est montée en moi aujourd'hui. Je me sens... plus forte de l'intérieur. Je continue d'avancer, puis Shelsy, sur ses talons de dix centimètres, me bloque le passage. J'essaye de la contourner, mais rien n'y fait, elle m'empêche de passer. Je lève la tête vers ses yeux de biche, et elle maintient mon regard, en plongeant ses yeux verts clairs dans les miens. Elle sourit en coin en me regardant de la tête au pied, puis passe à côté de moi, en baissant son visage vers mon oreille, en me murmurant :

    - Tu sais, c'est pas parce que tu t'habille un peu mieux que les gens vont te remarquer. 

    Et elle continue son chemin, en me laissant son odeur de parfum bien trop fort dans les narines. J'inspire lentement, et je répond en me retournant. 

     - Pourtant, toi tu l'as remarqué, apparemment. 

    Elle se retourne à son tour, et s'avance vers moi. 

    - Tu réponds maintenant ? Mais que t'arrive t'il donc Heaven ? 

    Elle s'esclaffe, d'un rire insupportable. Un groupe de personne s'amasse autour de nous, et nous nous retrouvons bientôt encerclées. Shelsy a croiser les bras et me regarde d'un air hautain et moqueur. 

    - Tu sais, tu nous fais plus peur avec tes pouvoirs diaboliques, dit-elle en souriant et en regardant tout le monde autour de nous. 
    - (je ricane) Sans blague. 

    Le groupe se resserre. Je cherche du regard un moyen de sortir de ce cercle. Je cherche aussi Jake, mais où est-il ? 

    - Alors, qu'est ce que tu comptes nous faire maintenant, sans rien pour te défendre, hein ? 

    J'inspire longuement. Inutile de lire dans ses pensées, elles sont exactement identiques à ses paroles, je le sais. 

    - Tu sais que c'est parti de ta remarque sur mes vêtements, hein ? T'as vu où en est arriver ?, dis-je, en essayant de ne pas paraître nerveuse.
    - Je sais, je sais, commence-t-elle, avant de s'avancer vers moi et de m'agripper les épaules. Je sais pas pourquoi, mais j'en peux plus de voir ta tête tous les jours, alors je trouve un prétexte pour pouvoir te martyriser.

    Elle me pousse et je tombe en arrière. Elle rit, ainsi que beaucoup de personne autour de nous. Je me relève et serre les poings aussi fort que possible. Je m'avance vers elle et la pousse en avant. Elle vole littéralement a deux mètres plus loin. Tout le monde me dévisage avec horreur, et Shelsy, elle, avec peur. Je m'avance vers elle, et je vois son expression changée. Son expression de peur disparaît, et se fait remplacé par un visage empli de véritable terreur. Elle recule en essayant de se relever, puis crie. Elle est au bord des larmes. Je reste plantée là comme une idiote, complètement perdue, toujours à serrer les poings jusqu'à sentir mes ongles s'enfoncer dans mes paumes, et en la regardant. Soudain, le groupe s'ouvre et un passage se forme, pour laisser passer quelqu'un, qui m'attrape la main et m'entraîne à l'écart en courant. C'est Jake. On court jusqu'à derrière le bâtiment principal du lycée, caché de tout. Il m'agrippe les épaules avec force et me regarde dans les yeux. 

    - Tes yeux, Heaven, tes yeux ! 
    - Hein, quoi ? Qu...

    Il dirige mon regard vers la vitre à côté de nous, et je vois enfin pourquoi tout le monde avait peur. Mes yeux ne sont plus noirs, ils brillent. D'un bleu inoubliable. Le même que celui des yeux de la femme de mon rêve. J'approche mon visage de la vitre en me contemplant avec horreur. 

    - Qu'est ce qu'il m'arrive ? 

    Je me retourne vers Jake avec panique. 

    - Jake, comment je fais pour arrêter ça ? Je... qu'est ce qui se passe ?!
    - Concentre toi. Ferme les yeux. Inspire et expire lentement. Ecoute ma respiration et base toi sur elle. 

    J'exécute ses ordres. Je reste ainsi pendant une minute environ puis je rouvre les yeux, pour les diriger vers la vitre. Mes yeux ne sont plus bleus. Ils sont revenus à la normale, noirs. Je soupire de soulagement, puis m'adresse à Jake. 

    - Comment j'ai fais ça ? J'ai... j'ai fais voler Shelsy à deux mètres ! Et mes yeux...
    - J'en sais rien. Je... 

    Il s'interrompt, puis regarde mes mains. J'ai serré les poings jusqu'au sang, et du sang séché est rester entre mes doigts. Il reste à les regarder, puis reporte ses yeux sur mon cou, le collier, plus précisément. Il l'observe avec curiosité et à l'air très troublé. 

    - Où tu l'as eu ?, demande-t'il en montrant le collier.
    - Euh... Il était là quand je me suis réveillée, pourquoi ?
    - Enlève ça. 

    Il m'arrache violemment le collier en l'empoignant. Une migraine me prend au même moment, et je manque de m'évanouir. 

    - Ça va pas la tête ?! Pourquoi t'as fais ça ?!, m'exclamé-je.
    - Ce collier, tu sais pas d'où il vient mais tu le portes quand même ? 
    - Bah explique moi d'où il vient alors puisque t'as l'air d'en savoir tant à propos de lui !
    - Il... c'est le symbole des Silencieux de sang pur. 
    - Quoi ? Bah j'en suis une, non ? Quel est le problème ? Rend le moi !
    - Non ! Tu comprend pas. Ce pendentif te donne plus pouvoir et décuple ta force.
    - Et alors ? C'est pas bien ? Allez, donne le moi maintenant ! 

    Il jette le collier par terre, et je me précipite pour le reprendre, mais il m'arrête et pose une main sur ma clavicule. Je sursaute au contact de ses doigts froids sur ma peau. Une douce sensation s'étend de l'endroit où sa main est posée en remontant à mon cou. Il enlève sa main, et je me sens libérée de quelque chose. Il ramasse le collier. 

    - Tu le veux toujours autant ?, demande-t'il l'agitant devant mes yeux. 
    - N...non.
    - (il pousse un soupir de soulagement) C'est bon alors. 
    - Qu'est ce qu'il vient de se passer à l'instant ? 
    - Quand tu t'es comportée comme une folle pour reprendre le collier ? 
    - Non... enfin je veux dire...oui. 
    - Pourquoi... Alors, je vais t'expliquer. Quand tu entre en possession d'un pendentif comme celui ça quand tu n'est pas encore majeur, ça cause des problèmes. Comme ça vient de t'arriver. Tu n'arrives plus à te contrôler ni toi, ni ta force. Cette montée d'adrénaline extrême te fais avoir les yeux bleus. Les... vrais yeux des Silencieux de sang pur. 

    - Ok, je vois. Attends, t'as dis les vrais yeux des Silencieux de sang pur ?
    - Quand un Silencieux de sang pur atteint sa majorité, ses yeux deviennent bleus. Cela représente leur pureté. 

    Je reste silencieuse. Je repense aux yeux de cette femme. C'était une Silencieuse de sang pur ? 

    - Qu'est ce qui ne va pas ?, demande-t'il.
    - Rien, je vais bien... 

    Il soupire et lève les yeux d'un air exaspéré et énervé. 

    - Oh non, s'te plaît. Recommence pas. 
    - Recommence pas quoi ? 
    - À mentir.
    - Quoi ? De quoi tu parles ? 
    - De la dernière fois. Tu crois que c'est pourquoi que je suis parti aussi vite la dernière fois ? 

    Il le sait. Il sait que je mentais à ce moment là. Comment ? Je suis si mauvaise actrice que ça ? 

    - Bah...
    - Parce que je supportais pas de te voir me mentir en me regardant dans les yeux. 

    Mon cœur se serre. 

    - Maintenant, dis moi la vérité.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :